Mme Muir LES COMÉDIENS
DES ARTS MANIAK
Mlle Doolittle



ANNE GUÈBLE

Je suis née par un beau jour de septembre 1968. Je suis tombée dans la marmite du théâtre en 1999 et n'en suis toujours pas ressortie.

J'ai suivi pendant 3 ans les cours d'un atelier de théâtre à Sucy-en-Brie (94) dirigé par des professionnels. À l'issue de ces trois années, mes professeurs m'ont proposé d'intégrer leur troupe pendant un an. Cela a été l'occasion pour moi de participer au Festival d'Avignon durant lequel nous avons présenté deux spectacles, l'un pour adultes, l'autre à destination des enfants. Cette expérience m'a confortée dans ma passion pour le théâtre.

L'aventure d'Avignon terminée, j'ai continué à suivre des cours dans un nouvel atelier, puis par le biais d'une amitié retrouvée, j'ai intégré la troupe d'Art Scénique et Compagnie début 2004.

Je suis alors devenue tour à tour Mathilde, fille d'un couple d'aubergistes meurtriers, Maître Malgrave, juge démoniaque, puis Élise, la fille rebelle d'Harpagon le radin. En 2008, j'ai incarné Élisa Doolittle, jeune fleuriste de l'Angleterre victorienne, confrontée au monde des riches et des puissants pour le meilleur et pour le pire.

Ce rôle que j'affectionne particulièrement m'a valu le Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Théâtre Amateur de Gif sur Yvette en mai 2009, et des critiques élogieuses lors du Festival de Maisons-Laffitte, également en mai 2009.

Depuis 2010, j'incarne Madame Muir dans l'Étrange Aventure de Madame Muir, une pièce qui m'a aussi valu le prix d'interprétation féminine du Festival de Théâtre Amateur de Maisons-Laffitte, et qui a reçu plusieurs prix de la part du jury du festival et du public.

Ce que j'aime dans le théâtre, c'est mettre un spectacle au point de A jusqu'à Z, en pensant non seulement à créer son personnage, mais aussi à imaginer un décor, un costume, une affiche...

Lecteur vidéo Flash pour Anne

THÉÂTROGRAPHIE

La cave, d'après L'obsédé de William Wyler
Mise en scène de David Carruezco

Mademoiselle Doolittle, d'après Pygmalion de George Bernard Shaw
Mise en scène des Arts Maniak

L'étrange aventure de Madame Muir, d'après R.A. Dick
Mise en scène des Arts Maniak

Un air de famille, de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui
Mise en scène d'Alexandra Royan

Le cauchemar d'Harpagon, d'après L'avare de Molière
Mise en scène d'Alexandra Royan

Le prophète, de Khalil Gibran
Mise en scène d'Alexandra Royan

Les dix petits nègres, d'Agatha Christie
Mise en scène d'Alexandra Royan

L'auberge rouge, adaptation de David Carruezco
Mise en scène d'Alexandra Royan

Un ange passe, d'Éliane Galet
Mise en scène d'Éliane Galet

Chronique des jours entiers et des nuits entières, de Xavier Duringer
Mise en scène de Marie-Françoise Broche

Je ne sais qui je ne sais quoi
et
La sorcière du placard au balai
Deux pièces de Pierre Gripari
Mises en scène par Marie-Françoise Broche

L'inspecteur Toutou, de Pierre Gripari
Mise en scène de Marie-Françoise Broche


MESSAGES

(LAISSER UN MESSAGE)

Page de messages n° 1 2



Babalou

a écrit le 21/06/2015 à 22h11

Sujet du message : Les Arts Maniak en général

Me voilà rentrée en famille toute de bonne humeur après avoir assisté à cette pièce extraordinairement bien interprétée par de talenteux comédiens qui n'ont rien d'amateurs. Un magistral bravo à Anne (ma sœur, bah oui y a un peu de fierté là-dedans :-) ) et à Franck pour leur mise en scène hilarante.
Vivement le spectacle de l'année prochaine



Filmation

a écrit le 23/12/2014 à 14h52

Sujet du message : Mademoiselle Doolittle

Bonjour,
Très sympa les larges extraits de la pièce.



Juliette

a écrit le 18/09/2013 à 22h01

Sujet du message : Mademoiselle Doolittle

J'adoooore !!!

Bravo !!!



3P2A

a écrit le 04/11/2012 à 18h53

Sujet du message : L'étrange aventure de Mme Muir

Bonjour à toute l’équipe,

Notre Association Culturelle 3P2A a eu l’honneur de vous recevoir à Truyes, vous « Les Arts Maniak », en décentralisation lors du 28e Festival National de Théâtre Amateur 2012 (FESTHEA) au cours duquel vous avez reçu des nominations et des prix très mérités.

En temps que Président de « 3P2A » et au nom de toute notre équipe, nous vous félicitons et nous vous remercions pour tout ce que vous nous avez apporté comme émotions sur scène. Créer un spectacle d’un bout à l’autre, y compris (cerise sur le gâteau) la musique, les lumières, les décors, les costumes, etc. est par définition de l’Art au sens propre du mot, ce qui vous honore.

Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles vous m'avez transporté dans votre univers pourvu d'émotions que le spectateur perçoit intensément dans cette merveilleuse pièce, « L’Étrange Aventure de Madame Muir ». Très belle prestation de vous trois et félicitations à la metteuse en scène. Quoi de plus banal que l'achat d’un cottage qui, de par vos jeux de scène, m'a embarqué dans cette mystérieuse et attirante aventure. Vous interprétez excellemment des personnages étonnants, troublants, captivants, sensibles avec des petites pointes d’humour subtiles, qui m’ont fait sourire ou rire avec tendresse.

Vous avez ajouté à vos interprétations une très belle musique et des lumières qui viennent renforcer avec habileté toutes les sensations voulues associées au décor, pour me plonger dans un superbe tableau. Mille bravos et mille mercis pour ce que vous nous avez offert à tous, public inclus, et je ne parlerai pas de l'échange - ô combien intéressant - après ce ravissant spectacle avec vous qui en étiez les acteurs privilégiés.

Pour finir, bon nombre de témoignages de satisfaction de la part de spectatrices et spectateurs sont envoyés à notre association afin de vous féliciter. Je vous souhaite tous mes vœux de réussite pour vos prochaines pièces, ce dont je ne doute pas ! Nous ne resterons pas sans nous revoir.

Recevez toute mon amitié. Bises,
Daniel Favier



Regiss

a écrit le 25/05/2012 à 09h49

Sujet du message : L'étrange aventure de Mme Muir

Bonjour à toute l’équipe,J'ai assisté à votre prestation au Festival de Maisons Laffitte.Merci à vous d’avoir accepté ce changement de dernière minute, j’ai adoré, vous avez remporté trois prix ô combien mérités.Je suis régisseur de la troupe "Le Trille Blanc" ; je suis très attaché à l’esthétisme et la crédibilité des décors. Vous avez su vous fondre dans cette ancienne église que j’affectionne.Il y a simplement une chose qui m’a tracassé, c'est l’arrivée de la personne qui vous apprend que vous êtes ruinée.Je pense que la voix off de cette personne serait suffisante et que vous, vous restiez en scène devant l’ouverture de la porte.C’est une tache de lait sur une chemise blanche.Désolé pour cette remarque qui je l’espère ne sera pas prise en mal, car vous êtes géniaux tous les trois.À un prochain festival... nous rencontrer.Amicalement,P.Lulin


En ligne depuis le 17 août 2010 - Webmaster Xavier Vibert 2017 - Tous droits réservés
- Visiteurs connectés : 1